dimanche 15 juillet 2012

Entre chiens et loups



Voici un livre que j’ai découvert lors de mes cours de littérature jeunesse en Licence professionnelle. J’avais choisi ce livre pour en faire un dossier, et ce fut un véritable coup de cœur !
Elle est noire, lui est blanc. Il fait partie du monde des Nihils, elle, du monde des Primas. Ils vivent dans un monde où les Primas ont le pouvoir. Sephy et Callum vivent dans un monde où Primas et Nihils ne peuvent se mélanger. Sephy est la fille du président Kamal Hadley. Callum, lui, est le fils de Ryan Mcgrégor, militant contre le pouvoir des Primas à la Milice de libération. Tout oppose Sephy et Callum, qui sont liés depuis leur enfance par une amitié forte, qui, en grandissant deviendra un amour impossible. A travers quatre tomes, Malory Blackman nous montre des personnages émouvants, essayant tous d’améliorer leur condition afin de vivre dans un monde meilleur, où, Primas et Nihils, pourraient vivre ensemble.


J’ai beaucoup aimé cette série.  Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur l’intrigue car je risquerai d’en dire trop. Ce roman est un peu un « Roméo et Juliette » moderne. J’ai eu du mal à lâcher ces livres même si le dernier m’avait moins plu. Ce qui est intéressant avec cette série, c’est que les quatre livres sont liés. On a envie de lire la suite car on nous laisse plein d’interrogation et j’ai beaucoup aimé cet aspect.
Je les ai lu il y a deux ans mais j’en garde un très bon souvenir alors je tenais à le faire découvrir. A lire et à relire.

Entre chiens et loup, Malorie Blackman, Milan coll. Macadam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire