dimanche 29 juillet 2012

7 ans après...



Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de Guillaume Musso. J’étais une grande fan de ses débuts et puis je me suis lassée… Une amie m’ayant prêté ce dernier roman, je me suis relancée.
Nikki et Sébastian, parents divorcés, vivent chacun avec un de leurs jumeaux : Nikki avec leur fils Jérémy, et Sébastian avec leur fille Camille. Chacun vit une vie opposée, donne à leurs enfants une éducation opposée. Chacun à refait sa vie jusqu’au jour où Jérémy disparaît. Nikki et Sébastian se retrouvent donc, sept ans après leur divorce, pour retrouver leur fils.



Au début, on est pris dans l’intrigue. On se laisse prendre au jeu, on veut comprendre ce qui est arrivé à Jérémy. Mais Guillaume Musso n’arrive pas à convaincre avec ce « thriller ». On devine vite au fil des pages ce qui leur arrive. Une fois ceci compris, on est plongé dans une autre intrigue un peu surréaliste. Ayant lu pas mal de thrillers ces derniers temps, j’ai trouvé cette intrigue un peu ridicule, vite traitée et pas à la hauteur.
J’ai apprécié Guillaume Musso dans ces histoires romantique-fantastique. Il ne m’a pas convaincu avec ce « thriller romantique ».
7 ans après, Guillaume Musso, XO éditions, 2012                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire