samedi 13 octobre 2012

Princesse Sara



Dans l'Angleterre du XIX ème siècle, Sara Crewe est placée par son père, riche homme d'affaire dans un pensionnat, dirigé par Miss Minchin, pour y avoir la meilleure éducation. Dès son arrivée, Sara y est accueilli comme une "princesse" à cause de la fortune de son père. Malheureusement, lors de son neuvième anniversaire, Sara apprend le décès et la faillite de son père. Elle devient alors servante au pensionnat. Le cauchemar commence pour elle...


J'aime beaucoup l'histoire de "Princesse Sara"! Quand j'ai vu cette bande-dessinée il y a presque un an à Nancy, j'ai tout de suite été attiré. Les dessins m'ont beaucoup plu, cette aspect un peu féerique. 
Quant à l'histoire, je ne connaissais que la version cinématographique. Pour une bande-dessinée jeunesse, les scènes sont parfois un peu "violentes", voir cette Madame Minchin s'en prendre violemment à Sara sans raison m'a beaucoup touché.
Malgré tout, Sara reste une petite fille forte, qui réussi à survivre grâce aux contes de fée et à son imagination débordante.
Par contre, j'ai été un peu déçu par l'apparition de robots qui ne colle pas trop avec le contexte. 

J'ai donc dévoré les quatre premiers tomes de cette série. J'ai hâte de lire la fin!


Tome 1 : Pour une mine de diamants
Tome 2 : La princesse déchue
Tome 3 : Mystérieuses héritières
Tome 4 : Une petite princesse !
Tome 5 : Retour aux Indes

Princesse Sara, Alwett, Moretti, Boccato, Soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire