mardi 16 octobre 2012

La page blanche


Éloïse se réveille un matin sur un banc amnésique. Qui est-elle? Elle rentre chez elle grâce aux papiers qu'elle a encore sur elle, et part à la recherche de son identité et tente de comprendre pourquoi cette amnésie. A t-elle subit un choc émotionnel? Est-elle victime d'un complot? Éloïse imagine toutes les possibilités, aussi folles les unes que les autres.


Je suis assez perplexe face à cette bande-dessinée...Je ne sais pas trop quoi en penser. L'idée est bonne mais on ne s'attend pas à cette fin. Cette bande-dessinée est finalement une réflexion sur notre vie et comment sortir du "train-train" quotidien. 

J'ai par contre beaucoup aimé l'humour de l'auteur vis-à-vis des libraires et des lecteurs, voici un petit passage que j'ai beaucoup aimé :

La page blanche, Boulet, Pénéloppe Bagieu, Delcourt/Mirages


1 commentaire:

  1. Vous avez le dernier Marc Levy??? XD

    Personnellement j'ai adoré! Je trouve que la fin est géniale! C'est ouvert, c'est étonnant!

    Par contre je réserve ma critique pour janvier ;)

    RépondreSupprimer