mardi 21 août 2012

L'ange des toits



Voici une série que j’avais découvert lors d’un stage et que je n’avais pas pris la peine de lire… Je me suis donc rattrapée !
Blue Cerises, c’est quatre personnes, quatre voix, quatre auteurs : Sigrid Baffert, Maryvonne Rippert, Cécile Roumiguière et Jean-Michel Payet.
Cette bande d’amis, Satya, Violette, Amos et Zik sont unis par un secret autour d’une certaine Olivia. Dans la saison 1, on ne parle pas beaucoup d’elle, on sait juste qu’un secret les unis. Cette première saison nous raconte surtout les vacances de Toussaint de ces quatre amis, notamment leurs aventures amoureuses des vacances. Chacun à son tour raconte une rencontre avec une personne particulière.




Je suis assez sceptique face à cette série. Cette première saison nous permet d’apprendre à connaître la personnalité des personnages. Les quatre histoires sont sympathiques mais on sent qu’il manque quelque chose. Comme ce sont des nouvelles, on n’entre pas vraiment dans l’intrigue, il y a beaucoup d’ellipses. Mais on s’attache aux personnages.
Je vais continuer ma lancée et lire la suite : cette série se compose de quatre saisons. Les trois premières saisons ont d’abord été publiées en petits livres individuels (un livre par personnage). Depuis quelques mois, Milan Macadam a réédité cette série en compilation, du coup un livre par saison.

Saison 1 :
Amos : cibles mouvantes
Zik : l’ange des toits
Satya : l’attentat
Violette : l’amour, basta!

Blue cerises : l’ange des toits, Sigrid Baffert, Maryvonne Rippert, Cécile Roumiguière et Jean-Michel Payet, Milan Macadam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire