vendredi 28 juin 2013

Struck : comment foudroyer sa réputation en un éclair



Carson est un jeune lycéen vivant dans une ville perdue, Clover. Son rêve : quitter cette ville et aller à l'Université de Northwestern étudier le journalisme. Mais pour cela, Carson va devoir mettre ses camarades à contribution en créant un magazine littéraire. Comment les motiver alors qu'il est l'élève le plus détesté du lycée? Une seule solution pour lui : le chantage. 


Il faut l'avouer, ce livre n'a rien d'un chef d'oeuvre littéraire. Cependant, je l'ai aimé! En ce mois de juin, où plane un air de vacances, j'avais besoin d'une lecture légère et drôle. Mission accomplie!
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux suite à sa sortie au cinéma. Par curiosité, j'ai donc voulu connaître ce "phénomène".
Carson est un personnage qui m'a beaucoup plu par ses répliques très drôles et très recherchées. Elles sont toujours d'actualité et dites au bon moment. J'ai beaucoup aimé cet humour.
Quant à l'histoire, rien d'extraordinaire. Cela reste un roman ados parmi tant d'autre. Une fin très surprenante. 


Struck : comment foudroyer sa réputation en un éclair, Chris Colfer, Michel Lafon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire