mercredi 29 mai 2013

Studio 6


Stockholm. Le corps d'une jeune fille mutilé est retrouvé derrière une tombe dans un cimetière juif. Cette affaire pourrait bien permettre à Annika Bengtzon, journaliste stagiaire, de décrocher un poste dans un quotidien national. Cette enquête va conduire Annika dans le monde de la politique et du sexe. Elle sera prête à tout pour découvrir la vérité, quitte à prendre des risques...


J'attendais beaucoup de ce roman car je trouvais ça pas mal de la part d'Hachette de créer une série de Thriller pour ados. Mais je dois bien l'avouer...Je n'ai rien compris à ce roman.
Au départ, on a le meurtre d'une jeune fille qui travaille dans un club érotique. On a une alternance de récit, l'intrigue principale et le journal d'un personnage (lequel? j'ai des doutes...) Ce meurtre est lié à des histoires politiques que je n'ai pas trop saisi. Au final, je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur. Le trop d'intrigue m'a perdu. La fin m'a même achevée. Je vais essayer de lire d'autres critiques de ce livre pour mieux comprendre.


Studio 6, Liza Marklund, Hachette (Blackmoon Thriller)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire