dimanche 9 juin 2013

La conjuration primitive


Une épidémie de meurtre envahie l'Europe sous le signe *e. D'un pays à l'autre, les scènes de crime se ressemblent et semblent se répondre. Un tueur? Plusieurs tueurs? Quel Mal envahi l'Europe? Pour mettre fin à cette horreur, une brigade s'installe. Ils vont découvrir les pires horreurs.

Encore une fois, Maxime Chattam nous emmène dans les profondeurs du Mal. Après la lecture de ce roman, j'ai du mal à imaginer que ceci puisse être possible, comment on peut imaginer Le Pire. 
J'avoue ne pas savoir que penser de ce roman. J'ai été moins emballé que d'habitude. Je pense que la magie Maxime Chattam commence à s'éteindre. J'ai trouvé trop de longueur dans cette intrigue. On stagne, on stagne et d'un seul coup, une idée de génie débarque et l'enquête avance. Cet aspect m'a dérangé. Ce que j'aime, dans les thrillers, c'est quand les indices s'accumulent, que tout se lie. Ici, je n'ai pas trouvé l'intrigue très fluide. Tout s'accélère dans les cinquante dernières pages, cinquante pages où on ne lâche pas le livre. Et c'est fini.
J'ai par contre beaucoup aimé les personnages, ce petit groupe d'enquêteur. J'espère pouvoir les retrouver dans les prochains romans. J'ai envie d'en savoir plus sur eux, sur leur vie et comment ils vont évoluer. L'auteur parle d'une suite...A suivre!


La conjuration primitive, Maxime Chattam, Albin Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire