jeudi 4 avril 2013

Mitsu, un jour parfait


Aujourd'hui, Mitsu se lève de mauvais humeur. Elle se sent triste. C'est un "jour sans" pour elle. Ses amis tentent de lui remonter le moral, mais rien n'y fait. Mitsu décide alors de partir à l'aventure. Une aventure où elle va rencontrer Hervé, qui va lui rappeler que la vie est belle.


La première fois que j'ai lu cette album, j'ai eu un coup de coeur pour cette belle histoire de vie. J'ai profité de retomber dessus au Salon du livre de Paris pour l'acheter et le relire. L'émotion était toujours présente.
On nous montre dans cette album que malgré les moments difficiles, il y a toujours des gens qui sont là pour nous rappeler à quel point la vie est belle. Des rencontres qui changent notre vie.
J'aime beaucoup les illustrations assez douces :



Ici, l'histoire est centré sur Mitsu. D'autres albums ont été publié par Hélène Rutten mettant en scène d'autres personnages. J'ai hâte de les lire!

Du même auteur :
Oko, un thé en hiver
Nour, le moment venu
Eliott et Nestor, l'heure du matin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire