dimanche 28 avril 2013

Demain j'arrête !


Julie mène une vie banale de célibataire. Elle travaille dans une banque, ne s'épanouie pas. Jusqu'au jour où un nouveau voisin arrive dans son immeuble. Son nom plutôt rigolo va la conduire à vouloir à tout prix rencontrer ce nouveau voisin. Prête à tout, Julie va prendre tous les risques pour le séduire...



Depuis quelques temps, on me parlait de ce livre comme étant drôle et léger. Ce fut le cas! J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages. Au départ, j'ai trouvé l'histoire un peu loufoque, cette Julie prête à tout pour séduire son nouveau voisin. Elle embarque tous ses proches dans cette aventure. Et au final, ce livre est une vraie ode à l'amitié. Julie, qui vivait une vie banale, prend conscience de l'importance que  ses proches ont dans sa vie. J'ai été touché par toutes ces scènes de complicité entre les personnages. Elle prend également conscience qu'elle n'est pas épanouie et va bouleverser sa vie pour atteindre le bonheur, mais surtout l'amour...
Ce roman est aussi très drôle. Julie se retrouve dans des situations plus qu'embarrassante. Je l'ai trouvé un peu simplette parfois mais c'est finalement une fille qui donne tout (trop parfois...d'où le comique de situation!)
Une belle découverte. Je pense ne pas en avoir fini avec Gilles Legardinier.


Demain j'arrête ! , Gilles Legardinier, Pocket




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire