lundi 28 janvier 2013

La princesse aux petits prouts


Cela fait plusieurs fois que j'entend parler de ce livre numérique, interactif, aux informations. J'ai donc pris ma petite tablette, et je l'ai acheté pour tester!

Cet album jeunesse est une application disponible sur Android et Apple. Il a été créé par la nouvelle maison d'édition Audois & Alleuil.

Il raconte l'histoire du prince Archibal, qui est en âge de se marier. Une grande fête de 4 jours est alors organisée. Toutes les jeunes filles du royaume y sont conviées. Mais la reine-mère veut absolument trouver LA véritable princesse, celle qui sait se tenir avec élégance en toute situation. C'est alors qu'arrive au château la mystérieuse princesse du vent...




Je ne suis pas fan des ebooks, livres numériques mais étant une professionnelle du livre, je suis curieuse! J'ai donc essayé cet application et j'ai été plutôt ravie. J'aime beaucoup cet interaction qui rend l'enfant actif dans la lecture du livre. Cependant, il est parfois difficile de trouver les astuces et de comprendre ce qu'il faut faire. Il est donc conseillé de le tester seul avant de le montrer à un enfant, pour qu'il puisse découvrir toutes les surprises que réserve ce livre.

Quant à l'histoire, j'ai du mal. Je ne suis pas fan de la lecture sur écran. On peut également écouter l'histoire. Cependant, c'est une histoire drôle, plutôt bien écrit. Les illustrations sont aussi agréables. 

Voici quelques captures d'écran : 
Dans ce tableau, il faut bouger la tablette afin de déplacer le coeur près du prince vers la princesse.


Je pense que les albums jeunesse numériques sont prometteurs et vont offrir beaucoup de possibilité. Affaire à suivre!

La princesse aux petits prouts, Leïla Brient



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire